Les garanties des produits vendus sur www.gps-france.net sont celles accordées par les fournisseurs des produits concernés. Comptoir Nautique ne peut être engagé d’aucune façon que ce soit dans les garanties assumées par les fournisseurs. 


Pour bénéficier de la garantie du produit, il est obligatoire de conserver la facture d’achat du produit concerné. Le client peut télécharger celle-ci dans son espace client sur le site internet www.gps-france.net 

Tout retour produit au titre de la garantie devra faire auparavant l’objet d’un diagnostic d’un de nos techniciens Comptoir Nautique et d’un accord avec le service S.A.V de Comptoir Nautique. Le client devra donc nous contacter pour mettre en place les modalités de retour. Attention, aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable par le service client de Comptoir Nautique. 

Les frais de transport aller liés à l’application de la garantie sont à la charge du client. Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé. Une fois l’intervention terminée, le matériel sera retourné à nos frais au client en France métropolitaine et Corse. Pour toute autre destination, les frais de port de retour seront à la charge du client. 

Conditions particulières : Si l’appareil supposé défectueux nous est renvoyé et qu’après essais dans nos ateliers par nos techniciens, celui ci fonctionne parfaitement et qu’il s’agit en fait d’un problème d’installation à bord, les frais de traitement et de port retour vous seraient facturés au tarif forfaitaire de 49.00 € TTC. Un e-mail vous indiquera la procédure à suivre pour régler ces frais de livraison. 

ATTENTION : Un diagnostic téléphonique ou par correspondance électronique ne peut donner droit à une prise en charge automatique via la garantie. Suite à un accord préalable avec le client et à réception de son appareil, un de nos techniciens fera un diagnostic complet. Suite à son rapport d'intervention, la direction prendra la décision de faire passer ou non l'appareil en garantie.
Les éventuels dommages qui seraient engendrés par une utilisation et un entretien non conforme de l’appareil (usage abusif, utilisation inappropriée, casse, usure, corrosion…) entraine l’annulation de votre garantie. La garantie ne couvre pas le remplacement des consommables. 

Pour toute réparation hors garantie, le client devra prendre contact avec notre service SAV afin de connaître les modalités d’envoi. Un montant forfaitaire de 49€ TTC sera préalablement exigé en couverture des frais engagés. Ce montant sera déduit du devis Comptoir Nautique si la réparation est acceptée. Notre intervention est alors garantie trois mois.